Barcelone en deux roues
Qui a dit que les bicyclettes étaient réservées à l'été? À Barcelone, on les utilise toute l'année. C'est en outre une des manières les plus ludiques de visiter la ville à l'air libre, entre amis, en famille ou seul. Nous avons quelques idées pour découvrir la ville depuis différents points de vue, en pédalant dans ses rues, à travers ses places ou ses espaces verts.
A travers la ville
De la plage à Plaça de Catalunya, par le Passeig de Gràcia en passant par La Pedrera ou la Casa Batlló, en parcourant l'Eixample jusqu'à la Sagrada Familia. Connaître la Barcelone historique sur deux roues, s'arrêter dans ses lieux les plus emblématiques avec votre vélo, et entendre son histoire et ses anecdotes grâce à un guide, est une expérience parfaite pour commencer la journée. Dans le VisitBarcelona Tickets vous pourrez trouver l'itinéraire que vous cherchez.
Par la plage
Une route simple, pour pédaler tranquillement sans trop de coupures: la mer comme protagoniste et 14 km (aller/ retour) pour contempler la ville. Nous vous recommandons de commencer de la Plaça Colom jusqu'au Fòrum, en passant par les pistes cyclables du Moll de la Fusta et de la Barceloneta. Si vous entrez dans le Passeig de la Villa Olímpica et continuez jusqu'au Fòrum, vous aurez un long trajet sans interruptions. Vous pourrez par la suite retourner à la plage par l'Avinguda Meridiana jusqu'à la plage de la Barceloneta, ou bien, refaire le même chemin qu'à l'aller.
Par la montagne
Barcelone propose de nombreux circuits de montagne. On trouve à Collserola ou au Tibidabo des itinéraires variés pour différents niveaux. Le plus simple et le plus connu est celui de la Carretera de les Aigües qui en plus d'offrir une vue incroyable de la ville, est un chemin plat adapté à tous. On peut y accéder de plusieurs façons, la plus populaire étant par l'Avinguda Tibidabo, qui débouche sur la rue Manuel Arnús, mais les dénivellations sont dures. Une autre alternative plus aisée, parfaite si vous êtes en famille, est d'emmener sa bicyclette et de prendre le train dans l'une des stations FGC (cela marche avec les mêmes titres de transport et tarifs que le métro) et de descendre à Peu del Funicular. Là, il faut prendre le funiculaire jusqu'à la station Carretera de les Aigües.
Par le fleuve
Un circuit qui vous prendra moins de temps, car ici il n'est pas nécessaire de s'arrêter, mais de se laisser aller et pédaler au rythme de votre corps. Il s'agit de parcourir le fleuve Besòs, sur environ 10km. Il y a une piste cyclable goudronnée à double sens de 5 km de long, bordée d'herbe et qui suit le cours du fleuve. La meilleure forme d'y arriver est depuis la zone du Fòrum, par la piste cyclable de la rue Taulat.